Fête religieuse et familiale
Cliquer sur les photos pour agrandir

Grands-parents, parents, enfants, petits-enfants, frères, sœurs, cousins, cousines, neveux, nièces, se retrouvent après la messe dans la grande maison rouge qui domine Toulouse.
Autour de la table savamment dressée et décorée par ma tante, on s'interpelle, on plaisante, on s'esclaffe, en se passant les plats savoureux et les vins chaleureux.
Puis grands et petits se hâtent vers le salon, et c'est la découverte joyeuse et fébrile des cadeaux, disposés au pied du sapin paré de guirlandes et de boules brillantes et sur les canapés. Vivement arrachés à leurs emballages multicolores ils déclenchent les cris de surprises, les commentaires amusés, les remerciements et les embrassades affectueuses. Les yeux qui brillent, les éclats de rires, les taquineries, les jeux, font de ces moments des parenthèses de quiétude et de félicité.
Une ambiance et une chaleur dans lesquelles je me ressource chez eux, moi pour qui Noël a perdu son intégrité festive depuis que mon père est décédé le matin d'un 24 décembre...





Alexis, Régine, Emmanuel et Pierre.
********************************************************************************