mercredi 15 octobre 2008


MOMO LE MUSICO
: le papa de ma filleule...





"Son père est né la bas, sa mère est né la bas, lui il est né ici..." en 1966 à Grenoble : ses racines familiales sont en Algérie où son père, Saïd Hafsi est de M'Sila en Kabylie, et Badra Benhamou sa mère, d'Oran.

A Grenoble où il a vécu toute sa jeunesse jusqu’à l’age de 25 ans, il s’investit dans le sport de combat. A 18 ans il est ceinture noir de karaté et il participe à plusieurs championnats de France.

Parallèlement, il s’intéresse très tôt à la musique jusqu’à en faire son métier. C’est du reste lors de concerts donnés à Paris qu’il rencontre mon amie Pascale. Aujourd’hui, ils ont une jolie petite fille de 4 ans dont ils m’ont demandé d’être la marraine. Elle est la fierté de son père qui est un "Papa gâteau", et dès sa naissance elle a été baignée dans la musique que son père compose et joue.



Momo est musicien, spécialisé bassiste (mais je l’ai vu jouer d’autres instruments), auteur, compositeur, arrangiste, et directeur musical de projets internationaux.

Il a joué pour plusieurs grands noms de la musique contemporaine : Mory Kanté, Sally Nyolo, Dani, Khezia Jones, Cheick Tidiane Seck, Steeve Mc Craven, Amadou et Myriam, Pascal of Bollywood, Tony Allen, Robert Irving...

Il a aussi enregistré avec Soothsayers, khaled, Delegation, Stomy Bugsy, Kelly Rowland, dans le film Gomez et Tavares, dans des longs métrages avec Cheick Tidiane Seck et Laurence David...

Il a réalisé, arrangé et composé, entre autres, pour Pascal of Bollywood, Scorpio Music Cove, Villages Peoples...

Dernièrement, il a joué pour Robert Irving, le pianiste de Miles Davis, pour son troisième album solo "New momentum", et j’ai assisté à la promo organisée à la FNAC où j’ai fait quelques photos.


Promotion de l'album "New momentum Robert Irving III"


Robert Irving


Robert Irving et Momo




Momo


Steven Mc Craven, batteur américain


José Palmer, guitariste réunionnais


Rasul Siddik, trompettiste américain


Le site web de Momo : <ici>



********************************************************************************